À propos de Michel Degrève Garnica

Michel Degrève Garnica est un avocat belgo péruvien connu pour son expertise dans le domaine du droit pénal, du droit de la circulation routière et du droit des réseaux sociaux. Il a également été impliqué dans plusieurs affaires médiatisées en Belgique et à l'international.
Courant de l'année 2022, il a obtenu l'acquittement de son client accusé de participations aux activités d'un groupe terroriste dans le procès dit du "Paris bis" relatif aux attaques terroristes de Paris du 13 novembre 2015.
Il s'est notamment distingué, aux cotés de Feu Me Sébastien Courtoy, dans le cadre du procès historique des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 où il a obtenu l'acquittement de son client accusé de l'assassinat de 35 personnes dans un contexte terroriste.
Parlant couramment l'espagnol, l'italien, le néerlandais, le français et l'anglais, il a également représenté plusieurs de ses clients à l'étranger. Il obtint ainsi la libération de quatre ressortissants bruxellois détenus par l'Etat maltais au courant de l'année 2023.
Soucieux de la préservation des droits de chacun, Michel Degrève Garnica a également défendu plusieurs partis politiques dans des procédures judiciaires en Belgique et en France.
En 2024, il a obtenu l'acquittement de sa cliente dans l'affaire médiatisée de Miss International Pérou, alors accusée de proxénétisme et de traite d'être humains, et contre laquelle quatre ans de prison ferme étaient demandés.
Il s'est également distingué lors de la même année par l'acquittement pour cause de vice de procédure de divers justiciables contre lesquels étaient reprochés des infractions liés à la pandémie de COVID-19.
Enfin, il s'est également distingué au début de l'année 2025 dans l'affaire médiatisée de "La Bagarre de Stalingrad" où il obtint l'acquittement de son client en appel, réduisant à néant la condamnation à trente huit mois de prison prononcée en première instance.